fbpx

Développez votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux

Expert en stratégie digitale pour la grande distribution, nous accompagnons les supermarchés et hypermarchés dans leur la transition numérique.

L’agence au service des supermarchés et hypermarchés

Nous sommes une équipe d’expert en stratégie digitale au service des magasins. Nous accompagnons votre communication sur les supports numériques pour toucher vos clients, les fidéliser et conquérir ceux de vos concurrents.

Nous croyons au changement. Nous croyons que le changement passe par des actions concrètes au plus proche du terrain. La communication en fait partie.

Le mot du fondateur

L’agence au service des supermarchés et hypermarchés

« La grande distribution aborde une des plus grande transformation de son Histoire. Nous avons à coeur d’accompagner la transition en tirant profit des outils numériques afin de consolider votre croissance ».

Jonathan Le Borgne

Fondateur de MédiaDistri et du site Je bosse en grande distribution

Une large audience de professionnels réunie avec le site Je Bosse en Grande Distribution

Lecteurs mensuels.

Abonnés sur les réseaux sociaux.

Inscrits newsletter.

Clients.

Nous ne faisons pas que collaborer avec les acteurs du changement.

Nous participons au changement.

Ce que nous pouvons faire ensemble

Community Management

Nous animons. Nous créons du contenu en réponse à vos objectifs de visibilité, de développement des communautés et d’acquisition client.

Marketing digital

Nous donnons du sens à vos actions sur les supports numériques. Nous mesurons l’efficacité de nos actions pour vous permettre de mesurer le meilleur ROI possible.

Publicité géolocalisée

Nous réalisons vos campagnes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram). La publicité permet de toucher localement vos clients et vos futurs clients et à moindre coût.

Relation client

Nous modérons vos commentaires. Nous répondons aux messages de votre communauté 7j/7, 24h/24. Notre équipe d’expert centralise toute une veille précise autour de votre magasin.
Notre +

Nous sommes la seule agence qui mesure les performances de plus de 4000 pages Facebook de point de vente en France.

Z

Détection des posts viraux

Z

Analyse de la concurrence

Z

Suivi en temps réel des performances de votre page

Z

Suivi de vos performances sur plusieurs mois

Nos clients.

Contact

Un projet ?
Contactez-nous

6 + 8 =

FAQ

Des questions que vous vous posez peut-être.

t

Pourquoi le marketing numérique est une alternative plus que sérieuse ?

Le marketing numérique est une formidable opportunité pour attirer de nouveaux clients dans les magasins. Selon une étude, 47% des clients se sont rendus pour la première fois dans un magasin parce qu’ils avaient eu une expérience digitale agréable. Cette proportion est d’autant plus importante auprès de la nouvelle génération.

t

Dois-je recourir à la sponsorisation ?

Facebook est certainement la meilleure plateforme publicitaire du marché. Si bien qu’aujourd’hui, la plateforme permet d’adresser un message sponsorisé selon le moment où se trouve le consommateur. Le chaland devient ainsi une cible potentielle pour générer du trafic en magasin.

t

Qu'est-ce qu'une stratégie éditoriale ?

La stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux donne un cap dans le choix des contenus et les thématiques de prises de parole. Quand on gère un commerce, la ligne éditoriale permet :

1. d’éviter de partir dans tous les sens et de proposer des contenus qui ont un lien les uns avec les autres

2. de garder une ligne directrice qui permet d’arbitrer les publications à diffuser

3. d’affirmer son identité pour fidéliser et gagner en crédibilité avec un compte géré de manière professionnelle

t

Quelles sont les conséquences d'une mauvaise expérience digitale ?

Quoi de pire qu’un client insatisfait qui rencontre des difficultés de chargement sur le site web du magasin ? 71% des consommateurs qui ont de mauvaises expériences numériques, prennent des mesures conséquentes, telles que faire ses achats dans un autre magasin ou publier un avis négatif.

t

Ma page Facebook a peu de fans... Comment y remédier ?

Facebook tend à supprimer cette notion de fans. Mieux vaut une petite communauté engagée, qu’une importante communauté qui n’interagit pas sur les publications.

En définitive, ce n’est pas la taille de la communauté qui compte. Ce qui importe c’est la faculté d’une page à pouvoir adresser des messages engageants aux internautes qui les suivent. La visibilité d’une page s’acquiert à travers la pertinence des messages adressés sur les réseaux sociaux.

t

Dois-je éviter les messages trop commerciaux sur Facebook ?

La façon de prendre la parole est importante. Il y a 2 pièges à éviter :

1. Parce que Facebook déteste les messages commerciaux : le réseau social reste un lieu de divertissement, d’information et d’échanges entre membres.

2. Parce que Facebook bannit les mots tels que « gratuit, promotion ou soldes ». Ce sont des mots à éviter absolument.

t

Qu'implique le métier de marketing sur les réseaux sociaux ?

Les métiers du marketing sur les réseaux sociaux ont beaucoup évolué au fil de la professionnalisation du social media. En outre, le métier de community manager souffre de nombreux clichés. En effet, le métier de community manager ne consiste pas seulement à réaliser des posts sur les réseaux sociaux. La démarche est bien plus complexe et s’appuie sur des compétences telles que : la veille, la création de contenu, l’analyse de performances, la rédaction web, etc.

t

Que dire sur Facebook s'il faut éviter les messages commerciaux ?

Les lignes éditoriales doivent être fédératrices et s’inscrire dans le quotidien des consommateurs.

Les valeurs à transmettre dans sa prise de parole pour un commerce sont par exemple l’accessibilité, l’authenticité, le terroir, la proximité, la confiance.

Contactez-nous.

hello@jonathan-leborgne.com

Suivez-nous.

Facebook

Twitter

Linkedin

Instagram

Pinterest

TikTok

La newsletter.